13 mars 2012

Ajouter Yahoo Media Player à Blogger Blogspot

Yahoo MediaPlayer Pour Blog
Yahoo Media Player est l'un des moyen les plus simples pour lire des fichiers audio sur votre site ou blog. Il est très facile à intégrer dans votre site et s'affiche uniquement lorsque vous cliquez sur le nom d'un fichier audio.
Yahoo Media Player ne prend pas beaucoup de temps dans le chargement et capable de jouer des fichiers uniques ou bien des playlist, qui fonctionne très simplement.







les principales caractéristiques de Yahoo Media Player :

  • Fait l'intégration de l'audio à votre site/Blog avec une simple ligne de code HTML.
  • Trouve automatiquement tous les liens audio sur votre page, tourner la page dans une playlist.
  • Lit toutes les entrées de votre blog avec un seul clic.
  • Vous permet de mettre les boutons de lecture où ils appartiennent: EN CONTEXTE.
  • Laisse l'utilisateur dans la page plutôt que le rediriger à un lecteur multimédia.
  • Capte vos images pour faire des couvertures.
  • Ne nécessite pas de téléchargement, d'installation et de maintenance.
Yahoo Media Player

Comment Ajouter Yahoo Media Player à Votre Blog Blogger

Suivez les étapes suivantes pour intégrer Yahoo Media Player sur votre blog ou site web :

1. Connectez-vous à votre espace d'administration Blogger et allez à :
"Présentation" > "Modifier le code HTML"

2. Cherchez (avec CTRL+F) le mot : </head>

3. Copier le code ci-dessous et collez-le juste avant la balise </head>.
<script type="text/javascript" src="http://mediaplayer.yahoo.com/js"></script>

4. Enregistrez votre modèle

5. Allez à "Présentation" > "Éléments de la page" et cliquez sur "Ajouter un gadget"

6. Sélectionnez "HTML/Javascript" et ajoutez le code ci-dessous (Vous pouvez également ajouter ce code dans la section Modifier le code HTML de votre éditeur de message) :
<a href="DIRECT_URL_OF_YOUR_MP3-FILE">NOM-DU-FICHIER-MP3</a>

7.  - Remplacez DIRECT_URL_OF_YOUR_MP3-FILE avec l'URL direct de votre fichier mp3
       - Remplacez Name_Of_the_Mp3_File avec le nom que vous voulez.

8. Voici une démonstration :

First link

Second link

Third link


Vous pouvez voir plus d'informations à propos de Yahoo Media Player à partir du lien suivant
http://mediaplayer.yahoo.com

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Il ya un truc que je n'ai pas dû saisir... Chez moi en suivant scrupuleusement ton tuto, j'ai juste le lien qui s'affiche, mais pas le player réduit en bas à gauche. Et quand je clique, ça fonctionne sans fonctionner, en gros je me retrouve sur une page noir avec un player en plein centre et réduit à sa plus simple expression... bref on est loin du résultat que tu obtiens sur cette page.

    Pourrais-tu éclairer ma lanterne s-t-p ??

    Jules.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,
    L'URL de votre site/blog est ??

    RépondreSupprimer
  3. Waw! C'est super!
    Chez moi il marche très bien!
    J’appréhendais un peu vu que c'est pas tout le monde qui aime tomber sur une page musicale mais vu que c'est le visiteur qui le déclenche, il ne gêne pas du tout!
    Merciiiiii ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends pas comment faire pour le mettre uniquement sur mon blog et pouvoir lire les musique s à la suite, avec un seul player sur toute la page, comme avant, c'était beaucoup plus simple !!! HELPP !!! http://divine-symphonie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends pas non plus, HELPPPPP PLEASE. Chez moi, il y a que le lien qui s'afiche. Mon blog c'est www.nrapmagazine.blogspot.com

    RépondreSupprimer